COVID-19 : les mesures mises en place à la clinique et au cabinet

MERCREDI 6 MAI 2020

A partir du lundi 11 mai 2020 toute l’équipe de la clinique vétérinaire des Dr Maréchal et Louis, 30 bd de la libération et du cabinet médico-chirurgical 18 route de Cran Neuf sera complète pour assurer les consultations, les chirurgies et la vente de médicaments et d’alimentation.

Durant le confinement, vous savez que nous sommes restés ouverts, en équipe réduite, afin d’assurer les consultations urgentes qui ne pouvaient être différées. Nous avons aussi assuré la vente des médicaments et des aliments.

Nous avons malheureusement été contraints de reculer les dates de vaccination dans les limites que nous ont indiquées les instances professionnelles et savantes. Nous nous engageons à rappeler chacun d’entre vous afin de fixer un rendez-vous pour remettre la couverture vaccinale de vos compagnons à jour.

Cependant, nous avons bien entendu repensé l’accueil afin de respecter les gestes barrières destinés à vous protéger et à protéger tous les membres de l’équipe. Nous vous demandons de les respecter au maximum et nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre patience.

Ainsi, nous vous demandons :

  • de respecter les zones d’attente que nous avons matérialisées sur le sol afin de respecter une distance minimale d’un mètre entre les personnes
  • de venir dans le mesure du possible avec un masque sur votre visage 
  • d’attendre dehors si vous constatez que l’accueil est engorgé
  • dans la mesure du possible, boulevard de la Libération,  d’apporter un carnet de chèques et un stylo pour le règlement. En effet, afin de désengorger l’accueil nous aimerions que les vétérinaires aient la possibilité d’encaisser les prestations dans les salles de consultations. Nous pourrions ainsi vous raccompagner vers la sortie par l’arrière du bâtiment, ce qui permettrait d’éviter le croisement des personnes. Bien entendu, pour ceux qui le souhaitent, le paiement par CB est toujours possible.

Pour notre part nous prévoyons : 

A la clinique du 30 boulevard de la Libération :

  • trois zones d’attente bien séparées pouvant recevoir chacune un client et son animal
  • deux zones d’attente pour les ventes au comptoir

Au cabinet 18 route de Cran Neuf :

  • une zone d’attente pour un client
  • une zone d’attente pour l’accueil et les ventes au comptoir

Nous ferons évoluer ces règles de précautions au fur et à mesure de l’évolution des connaissances et de l’épidémie. 

Nous sommes certains que vous comprendrez ces recommandations et nous vous en remercions par avance.