QUIZ : Connaissez-vous vraiment bien la clinique Maréchal & Louis ?

Depuis plus de 30 ans, la clinique Maréchal et Louis à St-Nazaire soigne vos animaux à poils, à plumes et à écailles. Que vous nous suiviez depuis des années ou que vous nous accordiez votre confiance depuis quelques semaines/mois : un grand MERCI ! Mais connaissez-nous vraiment votre clinique préférée ? Testez-vos connaissances avec notre quizz !

LIRE LA SUITE

Propriétaire de perroquets gris du Gabon, une nouvelle réglementation en 2018

Victime du braconnage et de la destruction de son milieu naturel, le gris du Gabon devient de plus en plus rare dans les pays où il vit en liberté. Pour davantage protéger l’espèce, elle a été ajoutée à l’annexe I de la Convention internationale sur le commerce des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES). Cette annexe comprend toutes les espèces menacées d’extinction. Cet ajout prendra effet le 4 février 2018.

LIRE LA SUITE

Les animaux séniors ont aussi le droit de vivre bien et longtemps !

Ces dernières années ont vu de grandes avancées médicales et diététiques qui ont permis d’augmenter considérablement l’espérance de vie des animaux séniors. Leur espérance de vie mais aussi leur confort de vie !

Deux grandes pathologies sont fréquentes chez nos vieux compagnons : l’arthrose et l’insuffisance rénale chronique. Comment les dépister ? Comment les traiter ?

LIRE LA SUITE

Un chat heureux en appartement

Même si les chats sont plutôt destinés à  vivre dehors, un chat peut être très heureux en appartement. Encore faut-il, outre l’amour qu’on lui porte naturellement, aménager son intérieur pour son plus grand bonheur. Quelques conseils à suivre pour rendre votre chat encore plus heureux !

LIRE LA SUITE

[Covid-19] Quelles mesures sanitaires ?

A partir du lundi 11 mai 2020 toute l’équipe de la clinique vétérinaire des Dr Maréchal et Louis (30 bd de la Libération) et du cabinet médico-chirurgical (18 route de Cran Neuf) sera complète pour assurer les consultations, les chirurgies et la vente de médicaments et d’alimentation.

Afin de vous protéger et de protéger toute l'équipe , nous avons bien entendu repensé l'accueil afin de respecter les gestes barrières destinés à vous protéger et à protéger tous les membres de l'équipe. Nous vous demandons de les respecter au maximum et nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre patience.