L’équipe s’agrandit avec la vétérinaire Florence Leymarios

Depuis le mois de juin 2017, une nouvelle consœur s’est jointe à notre équipe, le Dr Florence LEYMARIOS. Nous vous la présentons aujourd’hui.

Florence LEYMARIOS, qu’est-ce qui vous a donné envie d’être vétérinaire ?

Toute petite déjà j’admirais mon grand-père qui était vétérinaire ! Ma voie semblait évidente, d’aussi loin que je me souvienne : soigner nos amis les animaux, comme lui ! Et quelle fierté de marcher sur ses pas quand j’ai intégré l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort 60 ans après lui…

Qu’est-ce qui vous attire le plus dans votre exercice ?

En premier lieu, le contact avec les animaux. Mais j’aime aussi beaucoup parler avec les maîtres de leurs compagnons, de prendre le temps d’expliquer ce dont ils souffrent, des analyses que l’on fait, et des traitements que l’on doit appliquer pour leur permettre de vivre bien et le plus longtemps possible.

Vous êtes membre de l’équipe depuis 6 mois maintenant. Quelles sont vos impressions ?

J’ai été très bien accueillie dans l’équipe qui a su me mettre en confiance alors qu’il est toujours complexe de s’habituer à une nouvelle clinique. Je suis arrivée en pleine période de lancement de notre cabinet à l’Immaculée et j’ai adoré participer à la mise en place de ce nouveau lieu de soins. J’ai la chance d’avoir intégré une équipe où il est possible d’échanger et de partager nos compétences dans l’intérêt de nos petits patients.

Avez-vous une autre activité en dehors de la clinique ?

En effet ! Ce désir de transmettre mes connaissances je le poursuis au sein d’une école qui forme des Auxiliaires de Santé Vétérinaire (nos fameuses collaboratrices sans lesquelles nous serions bien démunis). J’y passe une journée par semaine.

Enfin, avez-vous un animal de compagnie?

J’ai une chatte, Minus, européenne, qui partage notre vie depuis 2009, année de sa naissance. C’est une petite rescapée que j’ai adoptée. Elle rétablit un peu de parité à la maison entre mon mari et mes deux garçons, bien qu’elle ait aussi peur de l’aspirateur que mon mari !

Toute l’équipe de la clinique vous souhaite une longue et belle vie professionnelle au sein de notre structure et vous remercie pour l’implication qui est la vôtre depuis votre arrivée.